logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
BRP EST LE PREMIER CONSTRUCTEUR À OFFRIR DES QUADS AVEC LA TECHNOLOGIE ABS POUR UNE EXPÉRIENCE OPTIMALE

  • Can-Am devient la première marque à offrir des quads dotés de la technologie ABS (système de freinage antiblocage)
  • La nouvelle gamme de quads Can-Am satisfait aux nouvelles exigences de l'UE

Coral Bay, Chypre, le 8 novembre 2017 – BRP (TSX : DOO), leader mondial dans les sports motorisés, est fière de dévoiler sa nouvelle gamme de quads Can-Am 2018 équipée de la technologie ABS, une première pour ce type de véhicules. Les modèles Can-Am Outlander et Renegade 2018 satisfont aux nouvelles exigences de l'UE et procurent aux utilisateurs une expérience de conduite et une performance sans concession.

Homologués sous la nouvelle catégorie T3b de l'Union européenne, ces nouveaux modèles dotés de la technologie ABS peuvent atteindre une vitesse de pointe de 105 km/h. Les quads non équipés de l'ABS seront limités à 60 km/h.

La technologie ABS installée sur les nouveaux modèles Can-Am Outlander et Renegade a été développée spécialement pour les quads en partenariat avec Bosch, une entreprise pionnière dans ce domaine. Pour faire en sorte qu'il fonctionne de façon optimale dans tous les contextes d'utilisation des quads en Europe, le système a été éprouvé dans le cadre d'un programme d'ingénierie complet comportant plus de 40 000 kilomètres de tests sur des surfaces variées, dont la boue, la neige, le bitume, le gravier et la terre.

Au cours des trois dernières semaines, des concessionnaires, distributeurs et représentants des médias de toute l'Europe ont découvert et testé les nouveaux modèles Outlander et Renegade dotés de freins ABS. Très complète, la gamme répond aux besoins de tous les consommateurs, que ce soit pour des usages utilitaires, sportifs ou récréatifs.

Les véhicules SSV Maverick Trail seront les prochains à être équipés de l'ABS
« Avec cette nouvelle gamme, Can-Am montre une nouvelle fois son ingéniosité et son leadership sur le marché », affirme Steve Pelletier, vice-président et directeur général régional de BRP pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). « Les concessionnaires, les distributeurs et tous ceux qui ont pu observer les véhicules en action ont été impressionnés par les performances et l'expérience de conduite offertes par les modèles Outlander et Renegade équipés de freins ABS. »

« La technologie ABS appliquée aux quads Can-Am permet non seulement de maintenir la stabilité lors du freinage sur des surfaces glissantes, mais offre également une réactivité constante et prévisible en empêchant le blocage des roues sur n'importe quel terrain », explique Rénald Plante, directeur de l'ingénierie pour les quads Can-Am. « De plus, en mode 4 roues motrices et pendant l'accélération, l'ABS de Can-Am détecte également les pertes de traction sur les roues avant et la compense. Grâce au système de correcteur de couple de freinage, la roue qui patine est freinée et le couple automatiquement transféré à celle qui est dotée de la meilleure adhérence, et ce jusqu'à ce que la traction avant soit rétablie. Le système utilise également un régulateur du couple d'entraînement pour gérer le freinage moteur et améliorer la stabilité du véhicule lorsqu'on relâche l'accélérateur, de façon à empêcher le blocage sur des surfaces telles que la glace. »

Les nouveaux quads Can-Am équipés de la technologie ABS seront disponibles à partir de janvier 2018 dans tout le réseau européen de Can-Am.

Et BRP ne s'arrêtera pas là. « L'année prochaine, Can-Am lancera une nouvelle gamme de véhicules SSV Maverick Trail également dotés de la technologie ABS », révèle Steve Pelletier. « Restez à l'affût! »

Pour obtenir davantage de renseignements sur la gamme de quads Can-Am 2018, ainsi que les caractéristiques techniques, des photos et des vidéos, veuillez vous rendre sur le site www.brpemea-mediaevents.com. Mot de passe : enjoytheride!

À propos de BRP
BRP (TSX : DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPNews

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Outlander, Renegade, Maverick, BRP et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter les personnes suivantes :


Pierrick Pointet
Chef de l'équipe de la marque
Can-Am Spyder et hors route EMEA
Tél. : +41 21 318 78 00
pierrick.pointet@brp.com

Sylvain Larocque
Relations avec les médias
BRP
Tél. : +1.450.532.6421
sylvain.larocque@brp.com