logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
EVINRUDE LANCE IDOCK POUR RÉVOLUTIONNER LES MANŒUVRES À BASSE VITESSE GRÂCE À LA TECHNOLOGIE DE LEVIER DE COMMANDE INTUITIF, INTÉGRÉ ET ACCESSIBLE

STURTEVANT, Wisconsin, 10 juillet 2017 – BRP, un chef de file mondial en sports motorisés, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un système de levier de commande révolutionnaire qui procure une manœuvrabilité sûre sur 360 degrés lors de l’amarrage d’une embarcation : le système de pilotage par le levier de commande iDock d’Evinrude. Disponible sur les embarcations équipées de deux moteurs Evinrude E-TEC G2 de 150 à 300 hp, le nouveau système est conçu pour faciliter l’accès à la technologie de levier à un plus grand nombre de plaisanciers.

iDock d’Evinrude permet aux utilisateurs de manœuvrer facilement leur hors-bord à l’aide d’un levier pour accoster aisément, même dans les conditions les plus difficiles. Le système de levier de commande permet aux utilisateurs d’effectuer des déplacements latéraux ou de faire pivoter l’embarcation sur place en la contrôlant du bout des doigts. La technologie de capteur gyroscopique d’aéronefs de pointe rend iDock plus intuitif à manœuvrer, car elle permet de compenser automatiquement les mouvements du vent et du courant. Si un surcroît de puissance est nécessaire pour compenser le vent ou le courant, les plaisanciers n’ont qu’à positionner le levier en mode «Boost» pour bénéficier du double de poussée. La simplicité du système nécessite beaucoup moins de temps d’adaptation, créant ainsi une première expérience nautique des plus agréables. 

Le système entièrement intégré, iDock d’Evinrude se branche à la fonction de conduite hydraulique interne des moteurs Evinrude E-TEC G2, occasionnant une réduction du coût des pièces et de l'encombrement du tableau, et libérant un précieux espace de rangement. Et, tirant parti de l’architecture existante du E-TEC G2, son temps d’installation est réduit au minimum. Le modèle iDock requiert le même processus d'installation que les moteurs Evinrude E-TEC G2 et exige habituellement moins d'une heure de configuration sur l'eau. Cela permet à Evinrude d’offrir le tout nouveau système iDock au PDSF incroyable de 5 999 $ US. Cela comprend tous les composants iDock, dont le levier, le module et les conduites hydrauliques. 

« Notre objectif avec les moteurs Evinrude E-TEC G2 visait à concevoir une plateforme dotée d’un potentiel illimité d’amélioration continue et d'innovation technologique », a déclaré Olivier Pierini, directeur du marketing et de la planification stratégique à l’échelle mondiale d’Evinrude. « Le caractère intuitif de la technologie donnera même au plaisancier inexpérimenté, une confiance indéniable dans ses capacités d’amarrer aisément toute embarcation équipée des moteurs Evinrude E-TEC. De plus, en utilisant une technologie déjà intégrée au moteur, il est beaucoup plus abordable que tout autre système de levier de commande sur le marché. Tout cela s'additionne pour procurer un niveau de confiance sur l’eau dont aucun plaisancier ne saurait se passer. » 

Les moteurs Evinrude E-TEC G2 équipés du modèle de levier iDock sont vendus par deux et seront disponibles à l'automne 2017. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire autorisé Evinrude pour plus de détails. 

La gamme de moteurs Evinrude varie de 3,5 à 300 hp et elle offre à ses clients un excellent rapport qualité-prix ainsi qu’une gamme complète d'applications. Les tout nouveaux moteurs Evinrude E-TEC G2 sont maintenant offerts en modèles de 150 à 300 hp. Les moteurs sont disponibles auprès des concessionnaires Evinrude autorisés du monde entier. Suivez Evinrude sur Facebook à www.facebook.com/brpevinrude

Pour obtenir une liste complète des concessionnaires Evinrude nouveaux et existants, nous vous invitons à visiter le site www.evinrude.com

 

À propos de BRP
BRP (TSX : DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPNews

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Rus Graham
603 799-2540
Rushton Gregory Communications
rgraham@rushtongregory.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez accéder à Evinrude Media à http://www.evinrudemedia.com