logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
LE CAN-AM MAVERICK MAX X DS TURBO DE BRP REMPORTE LA LÉGENDAIRE MINT 400 À SON PREMIER ESSAI




© 2015 S3 Power Sports

  • Dustin Jones et Shane Dowden remportent l'épreuve Mint 400 aux commandes d'un véhicule S3 Power Sports/Can-Am Maverick MAX X ds Turbo
  • GNCC – 2e ronde : les pilotes Can-Am remportent la victoire dans les catégories 4x4 Pro et XC1 UTV Pro

Valcourt, Québec, le 17 mars 2015– Les pilotes Dustin Jones et Shane Dowden de S3 Power Sports, nouveaux venus sur les circuits de course dans le désert, ont remporté l'une des plus exigeantes courses en Amérique du Nord : la légendaire Mint 400 sur le véhicule côte à côte Can-Am Maverick MAX X ds Turbo de BRP.

Originaire de la Louisiane et très peu expérimentée dans le désert, l'équipe de S3 Power Sports s'est rendue à Las Vegas, au Nevada le week-end dernier, pour participer à l'édition 2015 de la course Best In the Desert Mint 400. Avec près de 50 véhicules côte à côte inscrits dans la catégorie Pro, l'équipe S3 Power Sports a réussi à surmonter les obstacles pour remporter l'une des plus prestigieuses courses du désert en Amérique du Nord aux commandes de son Can‑Am Maverick MAX X ds Turbo.

« C'est incroyable de remporter la Mint 400! Le Maverick MAX X ds Turbo possédait toute la maniabilité et la puissance nécessaires pour conquérir plus de 480 kilomètres de pistes accidentées dans des conditions désertiques. C'était une course absolument brutale, avec d'imposantes roches et des bosses surprenantes, mais les performances du Maverick MAX X ds Turbo étaient au rendez-vous », explique Jones.

Le modèle Can-Am Maverick X ds Turbo est équipé du premier système turbo installé de série qui lui procure 121 ch. Il donne au véhicule une puissance inégalée avec un couple moteur de 40 % supérieur à celui de son plus proche concurrent1.

« Le Can-Am Maverick X ds Turbo est la nouvelle référence sur le marché des véhicules côte-à-côté, et l'intérêt qu'il suscite auprès des consommateurs ne cesse de monter. Dustin Jones et Shane Dowden de S3 Power Sports l'ont prouvé en remportant la très difficile course Mint 400, ajoute Philippe Normand, directeur du Marketing mondial chez Can-Am hors route. Nous sommes fiers de voir le Maverick X ds remporter la première place, et nous sommes confiants que nous le reverrons souvent sur le podium. »

Les coureurs Can-Am se sont également démarqués le week-end dernier en balayant le podium dans la catégorie Pro 4x4 lors de la 2e épreuve du GNCC en Géorgie, dans la ville de Washington, grâce aux coureurs Renegade Bryan Buckhannon, Robert Smith et Rick Cecco. De plus, aux commandes de son Maverick X xc, le coureur Treavis Poynter de la X-Team Can-Am a remporté la première course de véhicule côte à côte de la saison dans la catégorie XC1 Pro UTV du GNCC.

1Source : sites Web du fabricant. Selon les essais internes BRP.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.                                                 

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Maverick, X, Renegade et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

– 30 –

Pour renseignements : 
Jerrod Kelley
Can-Am hors route
Tél. : 320 760-3330
jerrod.kelley@brp.com