logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
BRP REMPORTE LE PRIX DU PROCESSUS DURABLE DE L'ANNÉE À L’OCCASION DU JOUR DE LA TERRE




Amanda Falvey et Jeff Wasil de BRP acceptent le prix du Wisconsin Sustainable Business Council pour son processus durable © BRP 2015

Sturtevant (Wisconsin), le 30 avril 2015– BRP a remporté le prix « Sustainable Award of the Year » pour son système d'alimentation en eau en circuit fermé àson usine de Sturtevant, au Wisconsin, dans le cadre des Business Sustainability Awards. Le Wisconsin Sustainable Business Council et Cool Choices ont choisi ce processus parmi de nombreuses candidatures hautement qualifiées, faisant l'éloge de l'engagement de BRP envers le développement durable.

« BRP a été le coup de cœur des juges lors des Earth Day Sustainable Business Awards de 2015, affirme Tom Eggert, directeur général du Wisconsin Sustainable Business Council. L'approche globale de BRP, dans la conception et l'utilisation de ses laboratoires d'essais des moteurs hors-bord Evinrude, indique à la fois un engagement profond envers le développement durable et un souci de réduction de la consommation d'eau et d'énergie. »

L'usine de BRP à Sturtevant, au Wisconsin, a récemment rénové son centre d'ingénierie et de développement de produits pour apporter d'importantes améliorations aux infrastructures des divers laboratoires d'essais de moteurs. L'équipe Evinrude a mis au point un environnement qui reproduit fidèlement les conditions marines réelles. Cet environnement comprend un système d'alimentation en eau qui réduit considérablement la consommation d'eau, conformément à l'engagement de l'équipe envers le développement durable.

Ce système d'alimentation en eau en circuit fermé réutilise la chaleur excessive produite lors des essais de moteurs hors-bord et fournit de l'eau à divers processus dans l'usine à partir de son bassin de 1,9 millions de litres (500 000 gallons US) où ont lieu les essais. C'est ce système en circuit fermé qui a permis à l'équipe de remporter les grands honneurs.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé chez BRP, déclare Jeff Wasil, chef de service en ingénierie pour les essais de contrôle des émissions, l'homologation et l'élaboration des règlements. Notre équipe multifonctionnelle a conçu un centre d'essais pour la résistance des moteurs, un système de filtration de l'eau et des systèmes de récupération d'énergie qui nous ont permis de mettre au point des moteurs hors-bord économes en carburant qui produisent peu d'émissions. »

M. Wasil souligne que le système de filtration fiable et durable de BRP a permis d'économiser plus de 83,3 millions de litres d'eau (22 millions de gallons US), qui auraient occasionné des frais de 175 000 $ US pour les services d'eau et d'égouts et le traitement des eaux usées.

Le centre d'essais écologique a également joué un rôle essentiel dans le lancement du nouveau moteur Evinrude E‑TEC G2. Cet audacieux moteur reflète l'aspect écologique du centre en consommant 15 % moins de carburant que les moteurs concurrents. L'usine où il est fabriqué est un centre de recherche, de développement et de conception pour tous les moteurs hors-bord Evinrude E‑TEC de 15 à 300 HP.

Depuis son lancement en juin dernier, le moteur Evinrude E-TEC G2 a également remporté le très convoité prix de l'innovation au Salon nautique international de Miami, le prix international Red Dot pour la qualité de son design et de nombreux autres prix lors de divers salons nautiques internationaux.

La gamme de moteurs Evinrude de BRP, qui comprend des modèles d'une puissance allant de 3,5 à 300 HP, constitue une valeur sûre pour tous les types d'utilisation. On peut trouver ces moteurs chez les concessionnaires autorisés Evinrude du monde entier. Joignez-vous à la cybercommunauté Evinrude au www.evinrudenation.com et suivez-nous sur Facebook au www.facebook.com/brpevinrude. 

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, E-TEC, G2 et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements : 
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
T  450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Pour renseignements sur le produit : 
Julie Ferris
T 414.227.1533
jferris@c-k.com