logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
WILLIAMS ET BRP ANNONCENT UNE NOUVELLE ENTENTE ET UNE NOUVELLE GAMME DE BATEAUX PNEUMATIQUES À COQUE RIGIDE




Un bateau Sportjet 460 de Williams propulsé par le système de propulsion par jet Rotax 4-TEC 150 de BRP. © 2015

Oxfordshire, Angleterre, le 25 juin 2015 ‒ Williams Performance Tenders, chef de file mondial de la fabrication d'annexes de yacht propulsés par jet, a conclu une entente d'approvisionnement à long terme avec BRP, fabricant de renom des moteurs Rotax.

Après le succès remporté par la gamme Sportjet de Williams, propulsée par les moteurs Rotax 4-TEC 150 et 200 de BRP, la Société fournira aussi à Williams leur système de propulsion par jet Rotax ACE. Plus petit et plus léger, ce moteur aidera Williams à concevoir et à fabriquer une nouvelle gamme exclusive de bateaux pneumatiques à coque rigide et à propulsion par jet. Cette nouvelle gamme devrait être dévoilée au début de 2016 et complémentera bien les modèles Turbojet, Dieseljet et Sportjet existants.

L'entente avec BRP permettra à Williams de continuer à installer les moteurs Rotax 4-TEC 150 et 200 sur les annexes de yacht Sportjet 460 et 520, lancées respectivement en 2014 et au début 2015. D'autres ajouts à la gamme Sportjet seront dévoilés au courant de l'année et en 2016.

« En plus de travailler en synergie sur plusieurs plans, nos deux entreprises se réjouissent du succès remporté jusqu'à maintenant par la gamme Sportjet propulsée par les moteurs de BRP, a affirmé Mathew Hornsby, directeur des ventes à Williams Performance Tenders. BRP est l'un des fabricants de motomarines et de motorisations le plus reconnu mondialement. Cette collaboration, en plus de permettre la création d'une nouvelle gamme pour Williams, offrira aussi à notre clientèle mondiale un incomparable service après-vente pour les moteurs. »

« Le système de propulsion par jet Rotax 4-TEC de BRP a fait ses preuves et est le parfait complément aux annexes de Williams, affirme Sandy Scullion, vice-président et directeur général régional pour l'Europe de l'Ouest, le Moyen-Orient et l'Afrique. Nos motomarines Sea-Doo, nos motoneiges Ski-Doo et nos véhicules Can-Am fonctionnent tous avec des moteurs Rotax, et nous avons confiance que cette entente d'approvisionnement à long terme offrira à la clientèle de Williams une expérience nautique parmi les meilleures. »

Grâce à ses séries Turbojet et Dieseljet, Williams Performance Tenders est reconnue comme le chef de file mondial de la fabrication d'annexes de yacht à propulsion par jet. Avec le lancement de ses modèles sport l'an dernier, les Sportjet, Williams s'attaque à un segment encore plus vaste du marché. L'entreprise a développé des relations solides avec les fabricants de yachts les plus importants de l'industrie, comme Princess, Sunseeker, Fairline, Azimut Benetti, Ferretti, Jeanneau et Beneteau, dont plusieurs modèles sont spécifiquement conçus pour recevoir une annexe Williams.

À propos de Williams Performance Tenders
Fondée par les frères Mathew et John Hornsby et leur partenaire Roy Parker en 2004, Williams emploie plus de 50 employés à son siège social à Oxfordshire et est soutenue par une équipe d'ingénieurs formés par l'entreprise. Williams fabrique plus de 700 bateaux par année. Pour en savoir plus sur Williams, visitez le www.williamsjettenders.com.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can‑Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, 4-TEC, ACE et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-

Pour des renseignements à propos de BRP : 
Johanne Denault                                                         
Chef de service, Communications de l'entreprise      
T 450.532.5173                                                       
johanne.denault@brp.com                                          

Sonia Cruz
Communications, Europe de l'Ouest,
Moyen-Orient et Afrique
T 41 21 318 78 25
sonia.cruz@brp.com