logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
BRP VIENT RÉVOLUTIONNER LE MARCHÉ DE PERFORMANCE DU MULTIPASSAGER AVEC LE VÉHICULE CÔTE À CÔTE MAVERICK X3 MAX 2017

Le véhicule côte à côte Can-Am Maverick X3 MAX repousse les limites de l'expérience hors route pour quatre personnes. © BRP 2017

  • Le nouveau modèle pour quatre du véhicule côte à côte Can-Am Maverick X3 MAX redéfinit l'aventure en famille avec plus de confort, une maniabilité plus précise et un rendement amélioré.

 

Reno, Nevada, le 15 février 2017 – BRP (TSX:DOO) a dévoilé un nouveau modèle vedette pour quatre avec le véhicule côte à côte Maverick X3 MAX ce soir à Reno, au Nevada, poursuivant ses efforts pour redéfinir le segment de marché du super sport. À l'instar du véhicule à deux places Maverick X3, le révolutionnaire Maverick X3 MAX combine allure audacieuse, maniabilité précise et puissance exceptionnelle, auxquelles s'ajoutent un confort et une maîtrise supérieurs pour le segment multipassager du marché hors route.

Depuis son lancement, le véhicule côte à côte à deux places Maverick X3 s'est imposé comme l'un des véhicules hors route les plus attrayants de l'industrie. Louangé par la presse comme un produit d'élite, il a triomphé sur les pistes de course les plus renommées et il gagne en popularité auprès des amateurs de hors route, un autre gage de sa pertinence qui rehausse d'autant sa valeur pour les salles d'exposition, à la fois aux yeux des consommateurs et des concessionnaires. 

« Le véhicule côte à côte Can-Am Maverick X3 MAX 2017 reprend les innovations technologiques charnières intégrées au Maverick X3 à deux places, dévoilé l'an dernier. Il en résulte un meilleur rendement, une maniabilité plus précise et un confort accru des passagers pour le segment de marché du quatre places », explique Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, Marques Mondiales, Marketing et Communications chez BRP. « Il positionne Can-Am de manière à donner au marché le chef de file qu'il recherche dans le segment sport quatre passagers, tout en respectant notre approche visionnaire en matière d'innovation, de conception et de raffinement de l'expérience client. »

 

PROVOCATEUR

Le tout nouveau véhicule côte à côte Maverick X3 MAX ne fait pas dans la dentelle et propose un nouveau dynamisme hors route pour plusieurs passagers. La personnalité extrêmement audacieuse inscrite dans l'ADN de la famille Can-Am et du Maverick X3 est immédiatement complétée par un habitacle Ergo-Lok agrandi et spacieux, ainsi que par un châssis allongé.

Les quatre sièges du Maverick X3 MAX sont à une hauteur identique afin que chacun vive une expérience semblable grâce à des sièges bas dans l'habitacle. Les quatre sièges Ergoprint sont tous réglables dans quatre directions afin de convenir à un maximum de passagers, de même que pour rehausser le confort de chaque occupant, de manière à ce qu'il ne fasse qu'un avec le véhicule. Les sièges arrière sont réglables en hauteur sur 5,1 cm (2 po) et horizontalement sur 10,2 cm (4 po). À l'arrière, l'habitacle offre un espace jusqu'à 18 % supérieur entre les sièges avant et arrière que celui du meilleur concurrent du secteur pour donner à vos jambes l'espace dont elles ont besoin. Des portes de custode pleine grandeur, des poignées de préhension positionnées de manière stratégique et des repose-pieds contribuent à hausser d'un cran l'ergonomie et le confort des passagers.

 

PRÉCIS

Le Can-Am Maverick X3 MAX est premier de sa catégorie, équipé d'une suspension arrière TTX haute performance inspirée des « Trophy Truck » et d'amortisseurs Fox au débattement arrière de 55,9 cm (22 po) (Maverick X3 MAX X rs). À l'avant, les bras d'articulation offrent une garde au sol de 35,6 cm (14 po), tandis qu'une plaque de protection intégrale HMW (high-molecular weight) recouvre le dessous du véhicule. Son châssis très rigide fait d'acier DP980 entièrement soudé procure une maniabilité précise, une torsion plus rigide et une force hors du commun.

 

Le véhicule Maverick X3 MAX a un empattement de 342,9 cm (135 po ) 15 % supérieur (18 po) à celui du concurrent le plus proche, pour conduire l'esprit en paix à vitesse élevée, en plus d'agrandir l'espace pour les deux passagers à l'arrière. Un système de direction à rapports plus courts, un système de servodirection dynamique tri-mode, un choix de modes de conduite et un accélérateur intelligent (iTC) contribuent à une meilleure maniabilité à vitesse élevée du véhicule côte à côte Maverick X3 MAX. Des pneus 2.0 Maxxis Bighorn mesurant jusqu'à 76,2 cm (30 po ) procurent une adhérence supérieure, tandis qu'à l'avant, de grands disques de 262 mm assurent un freinage pleinement efficace.

 

PUISSANT

Le tout nouveau moteur Rotax ACE turbo de 154 HP à trois cylindres alignés et à refroidisseur intermédiaire du véhicule côte à côte Can-Am Maverick X3 MAX dégage une puissance impressionnante et une expérience sans compromis, à fortes poussées d'adrénaline. Trois prises d'air dédiées placées au sec en hauteur se combinent à un échappement de qualité supérieure à débit élevé pour produire un flux d'air optimal et un son distinctif. Une boîte de vitesses QRS-X CVT efficace et des plus réactives est calibrée de façon à pratiquement éliminer tout décalage du moteur turbo et à améliorer sa réponse. Équipé en outre d'un système de circulation d'air ultraprécis, le véhicule Maverick X3 MAX bénéficie de propriétés avancées de refroidissement qui garantissent sa performance optimale, peu importe les conditions.

La gamme Can-Am Maverick X3 MAX comprend trois modèles : le Maverick X3 MAX et le Maverick X3 MAX X ds mesurent 162,5 cm (64 po ) de largeur, tandis que le révolutionnaire Maverick X3 MAX X rs est peint en deux couleurs en plus d'être muni d'un débattement de suspension d'une classe à part mesurant 55,9 cm (22 po) et d'amortisseurs avec dérivation entièrement réglables FOX 3.0 Podium RC2.

Accessoires Can-Am

Des centaines d'accessoires Can-Am authentiques ont été conçus en même temps que le véhicule Can-Am Maverick X3 MAX pour atteindre un arrimage inégalé, une commodité irréprochable et un meilleur rendement. Des collaborations avec des entreprises de renom du marché secondaire en fabrication d'accessoires ont également été conclues afin de bonifier l'expérience des propriétaires en leur offrant la possibilité de personnaliser à fond leur véhicule et d'obtenir un niveau de confort inédit. Les accessoires comarqués ont été conçus sur mesure pour les gammes Maverick X3 et Maverick X3 MAX.

 

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com
 
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Maverick, X3, MAX, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements :

Jerrod Kelley
Relations avec les médias et Relations publiques, Can-Am
T  320.760.3330
jerrod.kelley@brp.com

Magali Valence
Communications de l'entreprise
T  450.532.6155
magali.valence@brp.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez vous connecter à BRP Media Centre à l'aide des informations de connexion suivantes :

Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages