logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
LANCEMENT DU PREMIER VÉHICULE CÔTE À CÔTE UTILITAIRE DE BRP : LE CAN-AM DEFENDER




 La famille Can-Am Defender : la solution BRP pour les amateurs de véhicules côte à côte utilitaires © 2015 BRP

  • Can-Am Defender : un véhicule utilitaire pour la ferme, la chasse et les propriétaires de domaines
  • Can-Am Spyder : la gamme Spyder F3 s'élargit
  • Sea-Doo : le nouveau moteur Rotax 1630 ACE de 300 ch fait passer la conduite à un niveau supérieur

Nashville, Tennessee, le 21 septembre 2015– BRP (TSX:DOO) présente son premier véhicule côte à côte utilitaire, le Can-Am Defender, au grand plaisir des quelques 2 300 concessionnaires et distributeurs en provenance de 65 pays lors de sa rencontre semi-annuelle avec les concessionnaires. 

« C'est l'un de nos plus grands moments ! Il démontre la force de notre réseau de distribution, son enthousiasme pour nos produits et son engagement envers notre marque, explique Anne Bélec, vice-présidente principale, Marque mondiale et Stratégie. Nos concessionnaires recherchent des produits dont la conception et les technologies sauront séduire les clients, autant que le confort, la durabilité et la performance. »

Nouveau véhicule côte à côte utilitaire Can-Am Defender
Pour les personnes qui connaissent la marque Can-Am, BRP fait son apparition dans le segment des véhicules côte à côte utilitaires en injectant l'ADN Can-Am dans le modèle Defender. Le modèle Can-Am Defender a été entièrement pensé et conçu pour établir de nouvelles normes de couple moteur et de puissance, avec la polyvalence nécessaire pour accomplir un vaste éventail de tâches extérieures. BRP a tiré profit de sa renommée technologie Rotax pour créer une version de ses robustes moteurs Rotax bicylindres en V axée sur le travail, avec une calibration qui offre le meilleur couple de l'industrie : les nouveaux moteurs Rotax HD8 de 50 ch et HD10 de 72 ch.

Can-Am Spyder 
Pour 2016, BRP élargira sa présence dans le plus important segment de l'industrie de la moto, le segment cruising, avec les modèles F3-T et F3 Limited qui s'ajoutent aux modèles F3, F3-S et F3 Special Series de la gamme des véhicules Spyder F3. Ces nouveaux modèles sont entièrement équipés de caractéristiques axées sur le confort et la commodité pour offrir plus de liberté, de souplesse et d'espace de rangement. Tous les modèles Spyder F3 sont dotés de l'exclusif système UFit de BRP qui permet aux conducteurs d'ajuster leur position de conduite pour obtenir une expérience parfaitement adaptée.

Sea-Doo fait passer la conduite au niveau supérieur... encore une fois!
Les continuelles innovations de la gamme des motomarines Sea-Doo, dont le premier système de frein (iBR), la première suspension sur l'eau et, plus récemment, le modèle Sea-Doo Spark, ont permis à la marque Sea-Doo de devenir et de rester le leader de l'industrie. En 2016, BRP va encore plus loin avec un modèle de 300 ch équipé du nouveau moteur Rotax 1630 ACE : le plus gros, le plus efficace et le plus puissant moteur Rotax jamais créé. Grâce à la combinaison de la puissance et l'efficacité du moteur Rotax 1630 ACE, de l'assurance qu'apporte le système Ergolock à ergonomie avancée et de la tranquillité d'esprit et du contrôle que procure l'intuitif système iBR, les conducteurs vivront une expérience de conduite d'un niveau supérieur.

Commandite NASCAR 
En plus de présenter un éventail de pièces, d'accessoires et de vêtements assortis au style de conduite des clients Can-Am et Sea-Doo, BRP dévoile une entente de partenariat avec le fabricant de vêtements sport de performance Kappa, et présente quatre collections spéciales de vêtements, dont une collection exclusive au réseau nord-américain des concessionnaires Can-Am de BRP. Grâce à cette entente, la marque Can-Am de BRP devient commanditaire de l'équipe de course GoFAS de Kappa dans le cadre de la Sprint Cup NASCAR 2016.

« Nous mettons tout en place pour que 2016 puisse être une année phénoménale pour BRP, ses concessionnaires et ses clients, conclut madame Bélec. Nos produits sont de grande qualité : nous entrons dans le segment des véhicules côte à côte utilitaires, le plus important de l'industrie, avec un véhicule qui se démarque des autres grâce à sa robustesse, ses performances et sa polyvalence. De plus, nous élargissons la gamme des véhicules Can-Am et Sea-Doo, nous offrons un solide choix de pièces, d'accessoires et de vêtements, et nous bénéficions d'une extraordinaire visibilité grâce à la commandite NASCAR. »

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Defender, ACE, iBr, Ergolock, UFit et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

– 30 –

Pour renseignements sur l'entreprise : 
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
T 450 532-5173
johanne.denault@brp.com

Brian Manning
Relations publiques BRP
T 913 424-9709
brian.manning@brp.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez consulter notre librairie médiatique ici à l'aide des renseignements de connexion suivants :
Usager : media.brp
Mot de passe : brpimages