logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
BRP, LA LHJMQ, L’OHL ET LA WHL ANNONCENT UNE ENTENTE DE COMMANDITE PLURIANNUELLE POUR LES 52 ÉQUIPES CANADIENNES
  • BRP est désormais le commanditaire officiel de produits récréatifs de la LHJMQ, de l'OHL et la WHL.
  • Les marques de BRP qui font partie de la commandite sont Can-Am hors-route, Ski‑Doo et Can-Am Spyder.
  • Les activités de commandite viseront les 52 marchés canadiens de la LCH.
  • Valcourt, Québec, le 8 octobre 2015 – BRP (TSX:DOO), la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l'Ontario Hockey League (OHL) et la Western Hockey League (WHL) ont signé une entente de commandite pluriannuelle qui débutera cette saison. Cette commandite fait de BRP le commanditaire officiel de produits récréatifs pour les trois ligues membres de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

    Cette entente donne l'occasion à BRP de rejoindre des millions d'amateurs passionnés de hockey junior, et ce, d'un océan à l'autre. BRP mettra à profit son vaste réseau de concessionnaires présents dans les communautés du pays pour se rapprocher des amateurs, notamment les 9 millions d'entre eux qui assistent aux parties pendant la saison.

    « C'est une occasion en or pour BRP et ses concessionnaires de soutenir les jeunes athlètes de partout au Canada, explique Anne Bélec, vice-présidente principale, Marque mondiale et Stratégie. Les amateurs de la LCH et les propriétaires de produits BRP ont beaucoup en commun et sont tous passionnés par l'excellence et la haute performance. »

    La commandite consiste en de l'affichage et des animations numériques auprès des 52 équipes canadiennes. Aussi, la bande de patinoire de BRP sera visible à heure de grande écoute lors des diffusions nationales des émissions Friday Night Hockey et Sunday Afternoon Hockey de la chaîne Sportsnet ainsi que lors des transmissions simultanées sur la chaîne TVA Sports. De plus, BRP profitera des droits de marketing exclusifs tant à l'échelle nationale que régionale.

    Également, BRP, la LHJMQ, l'OHL et la WHL règlent actuellement les derniers détails de l'entente grâce auxquels les amateurs pourront courir la chance de gagner différents prix offerts par BRP, dont des billets pour assister aux parties. Visitez les sites des différentes marques de BRP au cours des prochaines semaines pour obtenir des renseignements à jour sur les modalités de participation.

    « Nous sommes très heureux d'accueillir BRP dans notre famille de partenaires, raconte Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ. Bon nombre de nos amateurs sont de fervents adeptes de plein air, ce partenariat s'inscrit donc dans la suite logique des choses pour notre ligue et nos équipes. Je suis certain que les amateurs seront ravis de ce que BRP a à leur offrir pour bonifier leurs activités extérieures. »

    À propos de BRP
    BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can­Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.
    www.brp.com
    @BRPnouvelles

    Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

    À propos de la Western Hockey League
    À ses débuts, en 1966, la Western Hockey League comptait seulement 7 équipes établies en Saskatchewan et en Alberta. Le territoire de la WHL s'étend maintenant sur les quatre provinces de l'Ouest canadien et dans les États de l'Oregon et de Washington. La WHL est composée de 22 équipes, 17 au Canada et 5 aux États-Unis.

    À propos de l'Ontario Hockey League
    L'Ontario Hockey League comprend 20 équipes, 17 en Ontario et 3 aux États-Unis. Elle est la principale ligue de développement de la Ligue nationale de hockey et du Sport interuniversitaire du Canada.

    À propos de la Ligue de hockey junior majeur du Québec
    La Ligue de hockey junior majeur du Québec a comme mission de développer des joueurs pour le hockey professionnel tout en les encadrant dans leur parcours scolaire afin d'en faire des citoyens responsables et éduqués.

    -30-
     

    Pour renseignements :
    Philippe Normand
    Directeur marketing global, Can-Am hors-route
    Tél. : 450-532-6410
    philippe.normand@brp.com                                                                                                                      

    Alyson Chambers
    Directrice du marketing de la WHL  
    Tél. : 403 695-3045
    chambersa@whl.ca            

    Kevin Boston
    Directeur du marketing de l'OHL
    Tél. : 416 299-8700, poste 233
    kboston@chl.ca

    Karl Jahnke
    Directeur marketing et développement des affaires corporatives de la LHJMQ
    Tél. : 450 650-0500, poste 219
    kjahnke@lhjmq.qc.ca