logo-brp_v3

NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
BRP INAUGURE SA TROISIÈME USINE AU MEXIQUE

BRP's second facility in Juárez, and third in Mexico. © BRP 2016

Ciudad Juárez (Chihuahua), Mexique, le 6 avril 2016 – BRP inaugure aujourd'hui sa nouvelle usine au Mexique, située à Ciudad Juárez, qui permettra à l'entreprise de réaliser ses projets de croissance dans le secteur des véhicules hors-route.

« BRP s'engage à lancer un nouveau modèle côte à côte tous les six mois pour les quatre prochaines années. Cette usine à la fine pointe de la technologie sera exploitée par une solide équipe qui maîtrisera nos procédés, partagera nos valeurs et saura nous épauler dans l'atteinte de notre objectif, annonce José Boisjoli, président et chef de la direction. L'usine jouera un rôle capital dans la réalisation de notre plan stratégique, qui s'articule autour de la croissance, de l'agilité et des objectifs d'entreprise Lean. »

C'est dans cette usine qu'est assemblé le véhicule côte à côte Can-Am Defender, lancé en septembre 2015. C'est d'ailleurs avec ce modèle que BRP a fait son entrée dans le segment des véhicules côte à côte utilitaires. Ce segment présente la croissance la plus rapide et s'avère le plus important du secteur hors route; il constitue donc un important vecteur de croissance pour l'entreprise.

« J'aimerais souligner la collaboration et le soutien des gouvernements de Juárez et de Chihuahua, qui furent d'une grande aide dans la construction de cette nouvelle usine, précise Sylvain Blanchette, vice-président aux opérations du Mexique et du Canada. BRP a toujours eu d'excellentes relations avec le gouvernement local à Juárez et nous leur sommes très reconnaissants. »

BRP fera désormais l'assemblage de véhicules et de moteurs dans trois usines au Mexique. Grâce à ses salaires et à ses avantages sociaux concurrentiels,l'entreprise est reconnue là-bas comme un employeur de choix. BRP a investi près de 14 290 millions de pesos mexicains (190 M$ CA) au Mexique depuis qu'elle s'y est installée, en 2001.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Defender et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

– 30 –

Pour renseignements :
Valérie Bridger
Conseillère principale, Communications de l'entreprise
Tél. : 450 532-5107
valerie.bridger@brp.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez accéder au portail BRP Media Centre et vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe suivants :
Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages