logo-brp_v3

Communiqué de presse

JOSÉ BOISJOLI REÇOIT LE TITRE DE PDG DE L’ANNÉE 2017 DU JOURNAL LES AFFAIRES

Valcourt (Québec), le 6 décembre 2017 –José Boisjoli, qui tient les rênes de BRP depuis la fin de 2003, a été choisi «PDG de l'année» par le journal Les Affaires.

«L'innovation est l'une des principales forces de BRP. Tant que l'entreprise continuera dans cette voie, elle pourra se démarquer et continuer à gagner des parts de marché», a souligné Nicolas Chevalier, gestionnaire de portefeuille au sein de la société de placement Pembroke et membre du jury du PDG de l'année.

«Le chef d'orchestre de BRP a beaucoup fait pour améliorer le positionnement de l'entreprise. L'offre élargie de produits de BRP, dans une industrie qui dépend des dépenses discrétionnaires des consommateurs, la rend moins vulnérable que ses concurrents aux soubresauts de l'économie», a ajouté M. Chevalier.

Pour José Boisjoli, cette prestigieuse distinction n'est pas tant une reconnaissance personnelle qu'un reflet de l'excellent travail accompli chaque jour par l'équipe de BRP.

«La capacité d'exécution, l'esprit d'innovation et le goût de toujours aller plus loin pour faire vivre à nos clients des expériences exceptionnelles, ces qualités qui définissent BRP, sont notre force commune, a commenté M. Boisjoli. Chacun des employés de BRP des quatre coins du monde contribue à l'essor de notre entreprise. Je suis fier de pouvoir compter tous les jours sur une si belle équipe.»

Sous le leadership de José Boisjoli, le chiffre d'affaires de BRP est passé de 2,9 milliards $CA au cours de l'exercice 2013 à 4,2 milliards $CA pendant l'exercice 2017, une augmentation de 44 %. Depuis l'entrée de BRP en Bourse, en mai 2013, la valeur boursière de l'entreprise a plus que doublé et atteint aujourd'hui 5,4 milliards $CA.

Rappelons qu'en 2014, José avait été nommé Entrepreneur de l'année au Québec par EY.