logo-brp_v3

Communiqué de presse

BRP-ROTAX TIENT SA 18E COMPÉTITION INTERNATIONALE ANNUELLE DE KARTING


La Coupe des Nations de la grande finale du Challenge Rotax MAX © BRP-Rotax, 2017

Portimao, Portugal, 11 novembre 2017 – La 18e édition de la grande finale du Challenge Rotax MAX (RMCGF) de BRP s'est conclue de façon exaltante sur le circuit Kartodromo Internacional do Algarve.

L'événement, qui s'est déroulé du 4 au 11 novembre, a attiré 360 pilotes de 59 pays venus s'affronter dans le but de franchir la plus haute marche du podium. Les pilotes, les meilleurs de chaque pays, ont démontré leurs habiletés et leur talent lors d'épreuves qui les ont opposés aux plus grands noms du karting.

Le Kartodromo a déjà ouvert la voie à l'éclosion de champions internationaux. Par exemple, le Belgo-Néerlandais Max Verstappen, vainqueur de plusieurs courses de Formule 1, a remporté un championnat du monde sur le circuit en 2011.

Six champions de la grande finale du Challenge Rotax MAX ont été couronnés samedi. Tijem van der Helm des Pays-Bas a gagné dans la catégorie Rotax 125 Junior MAX, le pilote britannique Brett Ward l'a emporté dans la catégorie 125 MAX, Troy Woolston de l'Australie est devenu le champion de la grande finale dans la catégorie DD2 Masters tandis que son compatriote Cody Gillis l'a emporté dans la catégorie DD2.

Cette année, le RMCGF donnait également la chance à 36 participants Micro MAX (âgés de 8 à 10 ans) et à 36 participants Mini MAX (10-13 ans) de prendre part à une compétition nationale avec des participants de niveau international. Les champions de ces courses sont les Français Louis Iglesias dans la catégorie Micro MAX et Marcus Amand dans la catégorie Mini MAX.

La Coupe des Nations a été attribuée à l'Australie. En plus de la Coupe des Nations, BRP a également lancé son concours par équipe annuel, un événement compétitif au cours duquel les nations participantes ont pu montrer leur esprit d'équipe et l'amour de leur pays. C'est l'équipe de la Colombie qui a remporté le prix.

L'événement n'aurait pas connu un tel succès sans l'aide et le soutien des trois partenaires fournisseurs de châssis de la RMCGF : Sodikart (pour les catégories 125 MAX et 125 MAX DD2 Masters), IPKarting / Praga (pour les catégories 125 Junior MAX et 125 Micro MAX) et Birel ART (pour les catégories 125 MAX DD2 et 125 Mini MAX).

Nouveauté cette année : des partenaires de Rotax ont développé l'application Rotax Grand Finals, qui peut être téléchargée sur les téléphones iOS et Android. Cette application fait office de lien de communication direct entre les officiels de course et les pilotes, ce qui permet à ces derniers de recevoir des communications adaptées à leur situation. En plus d'offrir des notifications en temps réel, l'application comprend d'autres fonctionnalités, dont le chronométrage en direct, la diffusion en direct, les calendriers quotidiens et les résultats des courses.

Le Challenge Rotax MAX est une compétition de karting professionnel mise sur pied et organisée par BRP et ses distributeurs de moteurs de kart Rotax. L'événement ne regroupe que des véhicules équipés de moteurs de kart de marque Rotax, inspectés et sscellés pour uniformiser les performances. Pour gagner, les coureurs ne peuvent donc s'en remettre qu'à leurs habiletés.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Challenge Rotax MAX, consultez la page http://www.rotax-kart.com/en/Max-Challenge/MAX-Challenge/About-ROTAX-MAX-CHALLENGE (en anglais).

À propos de BRP-Rotax
BRP-Rotax GmbH & Co KG, une filiale de BRP Inc. située à Gunskirchen, en Autriche, est un chef de file dans la conception et la production de moteurs Rotax deux-temps et quatre-temps novateurs et performants pour les produits BRP, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, la gamme Can-Am Spyder, ainsi que les motocyclettes, karts et aéronefs légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l'entreprise a conçu plus de 350 moteurs pour véhicules récréatifs et en a produit plus de 7 millions.
www.rotax.com
www.rotax-kart.com

À propos de BRP
BRP (TSX : DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPNews

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-

Pour plus de renseignements :
Alexandra Reisinger
Marketing et communications
Moteurs kart Rotax
Tél. : +43 7246 601 698
alexandra.reisinger@brp.com

Sylvain Larocque
Conseiller principal, relations avec les médias
BRP
sylvain.larocque@brp.com
Pour obtenir des images haute résolution, veuillez cliquer ici; merci de mentionner le titulaire du droit d'auteur : BRP-Rotax.