logo-brp_v3

Communiqué de presse

VÉHICULES CAN-AM HORS ROUTE 2018 : CONSTRUITS POUR LES PILOTES AIMANT LES SENTIERS, LES ROCHERS ET LA BOUE

Les modèles Can-Am Maverick Trail 2018 sont les premiers véhicules côte à côte
conçus spécialement pour les sentiers. © BRP 2017

  • Can-Am fait son entrée dans les sentiers avec les nouveaux véhicules côte à côte Maverick Trail
  • Nouveaux modèles pour parcours techniques (technical crawling) Can-Am Maverick X3 X rc
  • Trois nouveaux véhicules utilitaires côte à côte spécialisés Can-Am Defender

Dallas, Texas, le 20 septembre 2017 – BRP (TSX: DOO) dévoile quatre nouveaux véhicules côte à côte Can-Am Maverick Trail de 50 po de largeur à l’occasion de la rencontre annuelle avec ses concessionnaires qui se déroule actuellement à Dallas, au Texas. Les consommateurs peuvent maintenant profiter de l’expérience Maverick tout en accédant facilement à de nombreux sentiers publics et aux coins les plus reculés. Avec leur design novateur et leur agilité extrême, les véhicules Maverick Trail améliorent l’expérience du consommateur et lui permettent d’explorer les territoires sauvages en toute confiance.

Le Maverick Trail est conçu pour offrir l’une des meilleures expériences de sentier en s’appuyant sur l’audacieux héritage Can-Am Maverick X3 et ses ingénieuses caractéristiques de commodité. Chaque caractéristique est expressément conçue pour maximiser le confort du conducteur et des passagers ainsi que la stabilité et le maniement du véhicule – ce qui est indispensable pour ceux et celles qui recherchent une journée entière d’aventures.

« La gamme Can-Am Maverick Trail fait entrer les spectaculaires qualités des X3 dans les sentiers » affirme Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits, chez BRP. « Les gens aiment parcourir les sentiers parce que cela leur permet de s’évader dans la nature à la découverte de nouvelles destinations entre amis et ces ingénieuses machines sont construites pour offrir une expérience optimale sous tous les aspects. »

Le plaisir ne s’arrête toutefois pas dans les sentiers. BRP a aussi lancé deux véhicules côte à côte spécifiquement conçus pour les parcours techniques (technical crawling) pour 2018 – le Can-Am Maverick X3 X rc TURBO R de 172 hp et le Maverick X3 X rc TURBO de 120 hp. Le « rampage » en terrain accidenté est extrêmement populaire – de plus en plus, en fait – et BRP est allée sur le terrain pour obtenir l’avis des utilisateurs avant de retourner à la table à dessin.

L’un des commentaires qui revenait le plus souvent dans l’optique d’offrir la meilleure expérience de conduite possible était la nécessité d’inclure un différentiel avant entièrement verrouillable. C’est pourquoi l’équipe Can-Am a mis au point la technologie SMART-Lok, un ingénieux différentiel avant entièrement verrouillable à la volée avec modes automatiques à commande électronique. Cette technologie intelligente améliore l’expérience de pilotage ainsi que la traction en conditions extrêmes.

Les modèles Maverick X3 X rc sont spécialement conçus pour offrir une manœuvrabilité maximale même à basse vitesse avec une garde au sol élevée et de gros pneus spécialisés. Par ailleurs, ils sont bourrés de caractéristiques de protection maximale, notamment des pare-pierres, des protecteurs de suspension avant et arrière ainsi qu’un protège-différentiel avant qui donnent plus de protection en terrain difficile et rocheux.

Du côté des véhicules côte à côte utilitaires, BRP a présenté trois nouveaux modèles à sa famille Can-Am Defender, chacun étant conçu sur mesure pour une expérience de conduite précise et améliorée :

  • Le Defender X mr HD10 est un véhicule pensé pour offrir un comportement optimal en conditions boueuses. Il est doté d’un différentiel avant SMART-Lok ainsi que d’autres éléments judicieux et robustes. Il est construit de bout en bout pour permettre de conquérir des environnements difficiles.
  • Le Defender XT-P apporte un surplus de performance aux bêtes de somme de la gamme Defender XT avec ses amortisseurs améliorés, ses modes de conduites multiples et plus encore. Il représente l’équilibre parfait entre la performance, le confort et la commodité, sans oublier son attrayante allure sport.
  • Le Defender MAX LONE STAR HD10 s’allie à merveille au cran légendaire des ranchers du Texas et à l’assurance des adeptes du grand air. C’est l’outil parfait pour les tâches quotidiennes de la ferme. Et il a fière apparence : sa couleur noir métallique profond, ses garnitures Lone Star et ses composants ultrarobustes, comme le pare-chocs avant en acier et le toit rigide pleine longueur, le font ressortir du lot.

Pour en savoir plus ou obtenir les spécifications techniques de ces nouveaux modèles, ainsi que des deux nouveaux VTT pour jeunes, allez à www.CanAmOffRoad.com.

 


À propos de BRP
BRP (TSX : DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Defender, Trail, X3 et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

-30-

 

Pour plus de renseignements :
Jerrod Kelley
Relations avec les médias et relations publiques, Can-Am
Tél. : 320.760.3330
Jerrod.Kelley@brp.com

Magali Valence
Communications de l’entreprise
BRP
Tél. : 450.532.6155
Magali.Valence@brp.com

 

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez vous connecter à BRP Media Centre à l’aide des informations suivantes :
Nom d’utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages