logo-brp_v3

Communiqué de presse

À LA RECHERCHE DU PLUS ANCIEN MOTEUR D’AVION ROTAX CERTIFIÉ ET FONCTIONNEL




Premier moteur certifié Rotax © 2015 BRP

Gunskirchen, Autriche, le 15 avril 2015 – Afin de célébrer les 40 ans des moteurs d'avion Rotax, BRP lance un concours pour trouver le plus ancien moteur d'avion Rotax, certifié et encore en opération.

« Nous sommes fiers des 40 années de succès des moteurs d'avion Rotax, meneurs du marché des avions ultralégers et sportifs légers à travers le monde. Nos consommateurs sont des ambassadeurs de la marque et ils font partie intégrante de notre succès, explique Thomas Uhr, vice-président de BRP-Powertrain et directeur général de BRP-Powertrain GmbH & Co KG. Pour les remercier de leur fidélité, nous avons décidé d'ouvrir les portes de l'endroit où plus de 175 000 moteurs d'avion Rotax ont été produits. »

Le propriétaire du plus ancien moteur certifié Rotax en opération sera invité à visiter l'usine Rotax à Gunskirchen en Autriche, là où BRP développe et produit ses réputés moteurs, et ce, toutes dépenses payées (valeur de plus de €4 000).

Le concours débute le 15 avril 2015 et se termine le 31 décembre 2015. Le gagnant sera avisé par écrit avant le 1 février 2016. Les participants doivent fournir une copie du journal de bord et de la dernière preuve d'entretien, en plus de leurs coordonnés au distributeur accrédité de moteurs d'avion Rotax le plus près de chez eux. À ce jour, il y a environ 27 000 moteurs d'avion à 4 temps et 13 000 moteurs à 2 temps de marque Rotax, certifiés et non-certifiés, en opération.

Avec plus de 175 00 moteurs vendus en 40 ans, les moteurs d'avion Rotax mènent le marché des avions ultralégers et sportifs légers. Grâce à ses 19 distributeurs autorisés et à plus de 200 centres de vente et réparation servant une clientèle internationale, BRP fournit des moteurs à plus de 80 % des fabricants d'aéronefs de son segment.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

 

-30-

 

Pour renseignements : 
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
T 450.532.5173
johanne.denault@brp.com

 

À propos du produit : 
Alexandra Reisinger
Marketing & Communications
Moteurs d'avion Rotax
Tel: +43.7246.601.698
alexandra.reisinger@brp.com