logo-brp_v3

Communiqué de presse

BRP ÉLARGIT SON RÉSEAU DE CONSTRUCTEURS DE BATEAUX

Hewescraft équipera ses embarcations de moteurs Evinrude E-TEC.

 

Sturtevant (Wisconsin), le 27 mai 2015 – Le constructeur d'embarcations à coque d'aluminium Hewescraft offrira désormais les moteurs Evinrude E-TEC de BRP sur ses bateaux de pêche en aluminium de forte épaisseur, entièrement soudés, de 4,9 à 7,9 m (16 à 26 pi), permettant aux propriétaires d'embarcations Hewescraft de profiter de la performance incomparable et du style audacieux et novateur du moteur Evinrude E-TEC G2. 

 

« Notre objectif est de nous allier à des marques qui jouissent d'une renommée exceptionnelle comme Evinrude, affirme Clint Kirry, directeur des ventes et du marketing. Hewescraft est une référence en matière de fiabilité et de robustesse ce qui répond bien aux exigences des plaisanciers du Nord-Ouest du Pacifique et nous retrouvons ces mêmes qualités dans la gamme Evinrude. » 

 

Les propriétaires d'embarcations Hewescraft profiteront aussi d'autres avantages puisque le tout nouveau moteur Evinrude E-TEC G2 procure un couple 20 % plus élevé, consomme 15 % moins de carburant et produit 75 % moins d'émissions mesurables que les moteurs hors-bords concurrents sans compter que les clients pourront choisir parmi plus de 400 combinaisons de couleurs pour agencer leur moteur Evinrude E-TEC G2 avec leur bateau. De plus, cette gamme a une excellente valeur et est accompagnée de l'une des meilleures garanties de l'industrie soit, aucun entretien périodique chez le concessionnaire pendant les 5 premières années ou les 500 premières heures d'utilisation.

 

« Hewescraft est un fantastique ajout à notre réseau de constructeurs de matériel, explique Greg Heichelbech, vice-président aux ventes, division Systèmes de propulsion marins chez BRP. En effet, les bateaux de ce constructeur sont reconnus pour leur aisance dans les environnements très difficiles, nous permettant de mettre en valeur la puissance et la performance de la gamme Evinrude. » 

 

Établie à Colville dans l'État de Washington, Hewescraft fabrique depuis plus de 65 ans des bateaux de pêche en aluminium entièrement soudés, conçus pour la navigation sur les rivières, les lacs et les océans. L'entreprise familiale offre à ses clients neuf modèles d'embarcations déclinés en une douzaine de configurations et vendus dans ses 34 concessionnaires aux États Unis et au Canada. Avec l'ajout des moteurs Evinrude, les propriétaires de bateaux Hewescraft auront encore plus d'options de configuration puisqu'ils pourront choisir parmi les 400 combinaisons de couleurs de panneaux et d'accents de la gamme Evinrude E-TEC G2. 

 

* Selon des essais BRP effectués à l'interne.

 

 

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. 

 

www.brp.com

@BRPnouvelles

 

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, E-TEC, G2 et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

-30-

 

Pour renseignements :

Johanne Denault

Chef de service, Communications de l'entreprise 

T 450.532.5173

johanne.denault@brp.com

 

Julie Ferris 

T 414.227.1533

jferris@c-k.com