logo-brp_v3

Communiqué de presse

BRP INTRODUIT DANS L’INDUSTRIE UNE TECHNOLOGIE DE DÉMARRAGE DE MOTEUR NOVATRICE ET ÉLARGIT LA PLATEFORME À SUCCÈS REV GEN4 DE SKI-DOO

  • Ultraléger, le système de démarrage de moteur E-TEC SHOT introduit dans l'industrie la technologie de l'ultracondensateur
  • La plateforme REV Gen4 de Ski-Doo, avec moteur Rotax 850 E-TEC, est élargie dans les modèles Summit, MXZ et Renegade
  • Les modèles X-RS spécialisés migrent vers REV Gen4 850 E-TEC
  • Le modèle Freeride est élargi et se déplace vers REV Gen4 850 E-TEC
  • Les modèles Renegade Backcountry sont réinventés avec la nouvelle suspension cMotion

 

Reno, Nevada, le 15 février 2017 – BRP (TSX:DOO), le fabricant de motoneiges numéro un au monde, vient de dévoiler aujourd'hui la gamme 2018 de motoneiges Ski-Doo. Les points saillants incluent plusieurs nouveaux modèles construits à partir de la plateforme primée REV Gen4 et du moteur Rotax 850 E-TEC, qui ensemble ont établi de nouveaux critères de référence dans l'industrie de la motoneige en matière de maniabilité et de réponse de puissance.

La quatrième génération de la plateforme REV de Ski-Doo, qui a rendu la conduite encore plus facile et plus précise, est maintenant offerte sur plus de la moitié des modèles 2018, y compris les modèles X-RS les plus performants des motoneiges MXZ et Renegade. Ces deux modèles proposent également plusieurs éléments dérivés des motoneiges de course, y compris des amortisseurs ultra-haute performance et des châssis renforcés qui répondent aux besoins de performance des motoneigistes les plus irréductibles.

Le modèle 2018 de la motoneige Freeride de Ski-Doo propose également la combinaison REV Gen4 850 E-ETC, ainsi qu'une nouvelle chenille plus longue de 418 cm (165 po) pour les motoneigistes de neige profonde qui veulent découvrir la robustesse et l'attitude qui font la renommée du modèle Freeride. La motoneige Freeride est idéale pour les motoneigistes qui recherchent une maniabilité optimale, un moteur puissant et des amortisseurs plus performants.

Les nouveaux modèles Renegade Backcountry ont été entièrement réinventés afin de concrétiser la promesse d'offrir une véritable motoneige 50/50, adaptée autant pour les sentiers que pour la neige profonde. Ils proposent la combinaison de la plateforme REV Gen4 et du moteur 850 E-TEC pour une maniabilité optimale, une grande ergonomie et une réponse rapide; ainsi que des suspensions avant/arrière conçues en fonction de leur usage, incluant une nouvelle suspension arrière cMotion. La suspension cMotion répond à un besoin qui demeure toujours un mystère pour les concurrents, en fournissant une très grande maniabilité et une conduite de qualité dans les sentiers, et une performance dans la neige profonde qui correspond aux attentes de motoneigistes.


Le système de démarrage de moteur SHOT

Ensuite, BRP a dévoilé le système de démarrage de moteur SHOT, technologie presque sortie de la science-fiction avec l'aide des animateurs de l'émission « Mythbusters » de la chaîne Discovery Channel, Adam Savage et Jamie Hyneman.Grâce à la nouvelle technologie de l'ultracondensateur, combinée aux moteurs Rotax E-TEC, ce système produit une charge électrique sans batterie, démarreur ou couronne dentée pour démarrer le moteur. Le système sera grandement apprécié par les motoneigistes de montagne qui pourront conserver leur énergie en n'ayant plus à tirer sur le cordon de démarrage. Il représente aussi une réduction de poids, car le système SHOT n'ajoute que 0,9 kg (2 lb) au système de démarrage par corde et pèse environ 9,1 kg (20 lb) de moins qu'un démarreur électrique conventionnel.

Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, Marques mondiales, Marketing et Communications chez BRP a déclaré : « La gamme 2018 de Ski-Doo renforce de nouveau notre prédominance sur le marché en matière de conception axée sur le motoneigiste. Elle met en vedette la quatrième génération de la plateforme REV et le moteur Rotax 850 E-TEC, ainsi que nos châssis sophistiqués et technologies de moteur. En élargissant ces plateformes, surtout dans le segment 50/50, et en lançant notre système de démarrage de moteur SHOT, nous avons réaffirmé notre avantage technologique et notre engagement à satisfaire les motoneigistes. »

En plus des nouvelles concernant les modèles, BRP a aussi présenté plusieurs options de série ainsi que 30 nouveaux accessoires qui offrent aux motoneigistes souhaitant personnaliser leur motoneige un plus grand éventail de choix. Des innovations, comme la courroie de limitation réglable séparée et le dispositif de réglage pour le bloc d'accouplement, répondent à des besoins précis des motoneigistes et améliorent l'expérience des propriétaires. De plus, l'équipement et les vêtements Ski-Doo ont subi une transformation avec des couleurs, styles et fonctionnalités qui reflètent la position de la marque comme chef de file établi dans l'industrie. Pour célébrer la gamme 2018, BRP a annoncé sa promotion annuelle « La fièvre du printemps Ski-Doo ». Les clients peuvent précommander une motoneige 2018, avec possibilité de livraison à l'automne, moyennant le versement d'un acompte. La promotion prend fin le 14 avril 2017. Les gens auront l'occasion de voir les nouveaux modèles ce printemps lors d'une tournée qui s'arrêtera dans plus de 40 villes en Amérique du Nord.

Pour de plus amples détails sur les motoneiges Ski-Doo 2018, la promotion de la fièvre du printemps et les tournées du printemps, veuillez consulter le site web à l'adresse www.ski-doo.com.

 

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com
 
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, E-TEC, MXZ, Summit, REV, LinQ et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Steve Cowing
Gestionnaire, Relations avec les médias et Relations publiques, Ski-Doo
Tél. : 651 755-2520
steve.cowing@brp.com

Magali Valence
Communications de l'entreprise
Tél. : 450 532-6155
magali.valence@brp.com

Pour obtenir une image à haute résolution, veuillez vous connecter à BPR Media Centre en cliquant ici puis en utilisant les informations de connexion suivantes :


Nom d'utilisateur
 :    media.brp
Mot de passe :        brpimages