logo-brp_v3

Communiqué de presse

BRP CÉLÈBRE LE 50E ANNIVERSAIRE DES MOTONEIGES LYNX ET DÉVOILE SA GAMME LYNX 2018 QUI PROPOSE D’IMPORTANTES INNOVATIONS

Rovaniemi, Finlande, le 16 mars 2017 – BRP (TSX:DOO) a dévoilé sa gamme Lynx 2018 aujourd'hui en présence d'une centaine de ses concessionnaires et invités. La gamme 2018 de motoneiges Lynx est le 50e modèle créé par Lynx. Elle met en vedette la nouvelle plateforme Radien, la prochaine génération du moteur Rotax 850 E-TEC et le SHOT, système de démarrage de moteur E-TEC ultraléger.

La nouvelle plateforme Radien de Lynx sera introduite sur les modèles Lynx 2018 BoonDocker, Xtrim RE et Rave RE. Les nouveaux modèles sont plus légers, plus agiles et dotés d'importantes innovations, comme le système tunnel court Radien DS sur le modèle Lynx BoonDocker DS. « La nouvelle conception est plus remarquable sur le modèle Lynx BoonDocker DS, qui a été complètement redessiné. Sa métamorphose est extrême, mais ce qui est encore plus important est le fait qu'elle allie puissance, stabilité et agilité à la perfection », déclare Valto Ristimella, directeur commercial, BRP Scandinavie.

Les modèles offerts avec la nouvelle plateforme Radien sont propulsés par le moteur Rotax 850 E-TEC à deux temps. Il libère une puissance de 165 chevaux et les motoneigistes apprécieront sa réponse qui est 30 % plus rapide, dégageant ainsi une puissance instantanée. Ce nouveau groupe motopropulseur fournit l'un des meilleurs rapports puissance-poids dans l'industrie. Toutefois, les motoneiges maintiennent une impressionnante économie de carburant et d'huile égale à celle du moteur Rotax 800R E-TEC.

« Encore une fois, nous nous sommes mis au défi de repenser la motoneige à partir de zéro. Sa conception était axée sur les motoneigistes et sur ce qui leur permettrait de profiter pleinement de leur expérience dans la neige, a expliqué Steve Pelletier, vice-président et directeur régional pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Le nouveau moteur Rotax 850 E-TEC est l'un des moteurs à deux temps les plus sophistiqués au monde. Il fournit une impressionnante combinaison de puissance, de réactivité, d'économie de carburant et d'huile, et ce, dans un modèle léger, unique et durable. Grâce à leur maniabilité, à leur ergonomie et à la robustesse pour laquelle Lynx est reconnue, je suis confiant que ces nouveaux véhicules fourniront aux consommateurs une expérience des plus remarquables. »

SHOT est un système de démarrage de moteur E-TEC ultraléger qui introduit dans l'industrie la technologie de l'ultracondensateur. Ce système produit une charge électrique sans batterie, démarreur ou couronne dentée pour démarrer le moteur. Le système sera grandement apprécié par les motoneigistes amateurs de neige profonde qui pourront conserver leur énergie en n'ayant plus à tirer sur la corde pour démarrer leur motoneige. Il représente aussi une réduction de poids, car SHOT n'ajoute que 900 grammes. « Avec SHOT, nous introduisons sur le marché et dans l'industrie une invention novatrice qui a été créée par nos équipes d'ingénierie. Je suis convaincu qu'il deviendra un nouveau critère de référence dans l'industrie de la motoneige », a déclaré M. Pelletier.

Pour célébrer le 50e anniversaire, un modèle spécial, la motoneige Lynx Commander 5900, et une collection de vêtements ont été spécialement conçus. « Nous sommes reconnaissants envers les nombreuses générations de clients Lynx qui nous sont restés fidèles, et nous les invitons à célébrer cette étape importante avec nous en utilisant le mot-clic #lynx50. Nous allons aussi raconter l'histoire Lynx à l'aide d'une série spéciale de vidéos qui sera dévoilée cette année, » a conclu Valto Ristimella.

 

 

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, SHOT et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Jani Yliniva
Gestionnaire du marketing, EMEA
Lynx, Ski-Doo, Sea-Doo
Tél. : +358 16 318 114
jani.yliniva@brp.com

Magali Valence
Communications de l'entreprise
T  450.521.9944
magali.valence@brp.com