logo-brp_v3

Communiqué de presse

BRP REÇOIT UN PRIX DE L’INDUSTRIE POUR SON INNOVATION ROTAX

Sturtevant (Wisconsin), le 12 février 2016. – Le système intelligent de changement de vitesse et d'accélération (iST) Rotax de BRP a remporté le prix de l'innovation 2016 de la National Marine Manufacturers Association (NMMA) dans la catégorie des bateaux à jet lors du Salon nautique international de Miami.

Ce système révolutionnaire pour les systèmes de propulsion par jet Rotax transforme des fonctionnalités habituellement mécaniques en commandes électroniques. Maintenant offert sur presque tous les modèles de bateaux à jet de Scarab et sur les modèles Vortex de Chaparral, l'iST permet aux plaisanciers d'optimiser la manœuvrabilité à basse vitesse de leur embarcation dans une multitude de conditions environnementales. Randonnées, ski nautique, pêche et accostage : voilà autant de situations où le système iST fera sentir aux plaisanciers qu'ils sont en plein contrôle et qu'ils peuvent profiter de leur temps sur l'eau.

« Nous sommes honorés de recevoir la reconnaissance de nos pairs avec ce prix de l'innovation, affirme Krista Sparkes, vice-présidente aux ventes, division Systèmes de propulsion marins, Amérique du Nord. L'innovation est inscrite dans l'ADN de BRP. Notre objectif avec ce système était de réinventer l'industrie en réglant le problème de manœuvrabilité à basse vitesse inhérent aux systèmes de propulsion par jet. Nous croyons avoir livré un produit qui apportera la propulsion par jet à un autre niveau. En jumelant l'iST à notre système de commande de poussée latérale breveté, nous pouvons désormais offrir à nos précieux partenaires constructeurs de matériel la meilleure expérience client qui soit. »

Les prix de l'innovation, chapeautés par la NMMA et décernés par le jury des Boating Writers International (BWI), reconnaissent les nouveaux produits marins novateurs d'exception qui répondent aux critères suivants : distinction par rapport aux produits offerts sur le marché, bénéfice pour l'industrie nautique ou la clientèle, utilité et rentabilité.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can­Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

-30-

Pour renseignements :
Rus Graham
Rushton Gregory Communications
T  603.799.2540
rgraham@rushtongregory.com

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez accéder au site médiatique de BRP à l'adresse http://www.evinrudemedia.com.