logo-brp_v3

Communiqué de presse

NOUVEAU CONCEPT POUR LES PILOTES DES CATÉGORIES ROTAX 125 MICRO MAX ET 125 MINI MAX

© BRP

  • Les pilotes possédant une licence nationale sont autorisés à courir à l'extérieur de leur pays de résidence
  • Les catégories Rotax Micro MAX et Mini MAX feront partie de la grande finale du Challenge Rotax MAX
  • La prochaine grande finale du Challenge Rotax MAX en Italie aura la plus longue file de véhicules en piste

Gunskirchen (Autriche), le 15 mars 2016. –BRP (TSX:DOO) a annoncé aujourd'hui un nouveau concept visant à rendre les catégories Rotax 125 Micro MAX et 125 Mini MAX plus attrayantes, avec l'aide de ses distributeurs de karts Rotax. Cette annonce fait suite aux récentes décisions du World Motor Sport Council de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et de la Commission internationale de karting autorisant les plus jeunes pilotes à courir à l'extérieur de leur pays de résidence.

Les pilotes possédant un permis national pourront désormais participer aux compétitions nationales à l'extérieur de leur propre pays, à condition qu'ils y soient autorisés par leur autorité sportive nationale. « Pour les pilotes des catégories Rotax 125 Micro MAX et 125 Mini MAX qui prendront part à la grande finale du Challenge Rotax MAX, l'événement demeure une compétition nationale, mais qui attire des participants de partout dans le monde », déclare Helmut Voglsam, superviseur, Moteurs de kart Rotax.

Intégration à la grande finale du Challenge Rotax MAX
À la grande finale du Challenge Rotax MAX, qui se déroulera cette année à Sarno, en Italie, 36 places de départ seront octroyées dans chacune des catégories 125 Micro MAX et 125 Mini MAX. Pour se qualifier, les pilotes doivent remporter les courses nationales du Challenge dans leurs pays respectifs; les vainqueurs représenteront leur pays à la grande finale. Pour la grande finale 2016, on s'attend à accueillir des pilotes de plus de 25 pays.

Les jeunes participants dans les catégories 125 Micro MAX et 125 Mini MAX recevront le même soutien que leurs aînés des catégories internationales. Plus précisément, on leur prêtera sans frais, pour la durée de l'événement, un châssis unique avec chariot, une boîte à outils, un moteur Rotax approuvé et des pneus MOJO, en plus de leur fournir le carburant, un espace pour l'installation d'une tente, et de l'assistance dans les paddocks.

« Nous voulons qu'ils vivent l'expérience d'une compétition de haut niveau », mentionne M. Voglsam. Les jeunes recevront le même soutien que leurs idoles du Challenge Rotax MAX. « S'ils veulent amener leur carrière à un niveau supérieur et se développer dans les sports motorisés, ils doivent savoir comment les courses se déroulent et à quoi s'en tenir  », ajoute-t-il.

Les participants utiliseront les châssis de deux fabricants de renom : BirelART pour la catégorie 125 Mini MAX et IPKarting (et son châssis Praga) pour la catégorie 125 Micro MAX. Cette 17e grande finale du Challenge Rotax MAX, à Sarno en Italie, se déroulera du 16 au 22 octobre 2016.

Un nombre record de karts en piste
Un total de 360 karts prendront place à la ligne de départ du Circuito Internazionale di Napoli le dimanche 16 octobre 2016. « Nous avons déjà eu 288 karts à un même événement par le passé, et c'était impressionnant. Avec 360 karts, le public à Sarno verra le plus grand nombre de karts jamais réunis à une même compétition. Ce sera magistral! », affirme M. Voglsam avec conviction.

Contrairement aux années passées, les pilotes des catégories Rotax 125 Micro MAX et 125 Mini MAX arriveront et s'inscriront en même temps que leurs collègues des catégories supérieures, et non en milieu de semaine. Les épreuves de qualification auront aussi lieu le même jour, comme les participants de l'événement international.

Le Challenge Rotax MAX est une compétition de karting professionnel mise sur pied et organisée par BRP et ses distributeurs de moteurs de kart Rotax. Cet événement, approuvé par la Commission internationale de karting de la Fédération internationale de l'automobile (CIK-FIA), ne regroupe que des véhicules équipés d'un moteur de kart de marque Rotax inspecté et approuvé pour uniformiser la performance. Pour gagner cette compétition, les pilotes doivent principalement s'en remettre à leur talent.

Pour en savoir plus sur la grande finale du Challenge Rotax MAX, veuillez visiter le site Web à l'adresse http://www.rotax-kart.com/en/Max-Challenge/MAX-Challenge/About-ROTAX-MAX-CHALLENGE.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can­Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles
www.rotax-kart.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements :
Magali Valence
Communications de l'entreprise, BRP
T  +1.450.521.9944
magali.valence@brp.com

Alexandra Reisinger
Marketing et communications
Moteurs de kart Rotax
T  +43.7246.601.698
alexandra.reisinger@brp.com

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez-vous rendre à l'adresse http://www.mydrive.ch/ et vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe suivants :
Nom d'utilisateur : brpmedia
Mot de passe : brpmedia
Dossier : RMCGF 2016
©BRP