logo-brp_v3

Communiqué de presse

L’USINE DE BRP À JUÁREZ SALUÉE POUR SON PROGRAMME DE RSE

Juárez (Mexique), le 6 mai 2016 – L'usine de BRP (TSX:DOO) à Juárez a reçu un prix du centre mexicain de philanthropie, le Cemefi, pour son programme de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) lors de la cérémonie de récompense de la 9e rencontre latino-américaine des entreprises socialement responsables, qui a eu lieu le 4 mai, à Mexico.

Le président du Cemefi, Jorge Villalobos Grzybowicz, a déclaré que « cette reconnaissance n'était qu'un début, pas la ligne d'arrivée ». Selon lui, toutes les entreprises récompensées sont « animées par des principes de RSE plutôt que simplement guidées par des obligations juridiques; elles créent et appliquent des politiques, des procédures et des pratiques qui sont profitables non seulement pour elles, mais aussi pour leurs partenaires.»

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix et heureux que nos efforts pour être une entreprise socialement responsable soient reconnus, a affirmé Sylvain Blanchette, vice-président des opérations manufacturières de BRP au Mexique. L'usine de BRP à Juárez met tout en œuvre pour offrir à ses employés des programmes de formation, des conditions de travail équitables, des examens médicaux réguliers, des foires de la santé, ainsi qu'un environnement sécuritaire et une culture saine au travail. »

Les entreprises en lice pour ce prix étaient soumises à une évaluation du Cemefi qui comprenait 120 indicateurs reposant sur 4 piliers : l'éthique commerciale, la qualité de vie au travail, le rôle dans la communauté, et les efforts de protection et de préservation de l'environnement. BRP s'est démarquée grâce à ses nombreuses initiatives de réduction de son impact environnemental, dont un programme de recyclage des déchets, et à ses activités de soutien aux communautés dans lesquelles elle œuvre.

L'usine de BRP à Juárez a reçu le prix Meilleures pratiques RSE (responsabilité sociale d'entreprise) pour ses initiatives de protection et de préservation de l'environnement. Elle a été récompensée par le centre mexicain de philanthropie Cemefi à l'occasion du 16e séminaire international sur les pratiques exemplaires en matière de RSE en octobre 2015.

Le centre mexicain de philanthropie, le Cemefi, est un organisme privé apolitique à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de coordonner l'action philanthropique et sociale des citoyens, des organismes et des entreprises dans l'espoir de créer une société plus équitable, unie et prospère.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements: 
Valérie Bridger
Conseillère principale, Communications de l'entreprise
T 450.532.5107
valerie.bridger@brp.com

Rocio Castro
Coordonnatrice, Communications, Juárez
T 656.146.6204
rocio.castro@brp.com