logo-brp_v3

Communiqué de presse

INAUGURATION DU CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS DE BRP

Les membres de l'équipe de direction et du Conseil d'administration de BRP au Centre de développement de produits. © BRP 2016

Valcourt (Québec), le 9 juin 2016 – BRP (TSX:DOO) a tenu sa troisième assemblée générale annuelle aujourd'hui à son Centre de développement de produits de Valcourt, profitant de l'occasion pour inaugurer ses installations de recherche et développement nouvellement rénovées, où elle conçoit ses produits Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am.

BRP a investi plus de 35 millions de dollars dans la modernisation de ses installations au cours des trois dernières années pour poursuivre sa mission de concevoir des produits excitants, sécuritaires et performants. Plus de 600 ingénieurs, techniciens et professionnels travaillent au Centre de développement de produits de Valcourt, en étroite collaboration avec les trois autres centres de recherche et développement de pointe de BRP dans le monde, à façonner l'avenir du secteur des véhicules motorisés et des moteurs.

« Depuis l'invention du système de traction barbotin-chenille par notre fondateur, Joseph-Armand Bombardier, en 1935, notre personnel à Valcourt a obtenu plus de 750 demandes de brevet. C'est une réalisation extraordinaire, et grâce à ces nouvelles installations à la fine pointe, nous pouvons même nous attendre à accélérer la cadence, dit José Boisjoli, président et chef de la direction. Je me dois de féliciter tous ceux qui ont participé à l'aménagement de ce nouveau centre de développement. Nous sommes tous très fiers de la qualité du travail accompli. »

Les produits des trois autres marques de BRP – Lynx, Evinrude et Rotax – sont conçus dans ses centres de recherche et développement en Finlande, aux États-Unis et en Autriche.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements :

Valérie Bridger
Conseillère principale, Communications de l'entreprise
T 450.532.5107
valerie.bridger@brp.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez accéder au portail BRP Media Centre et vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe suivants :

Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages