logo-brp_v3

Communiqué de presse

BRP REÇOIT LA DÉCISION FINALE DANS LE CADRE D’UNE POURSUITE EN PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Valcourt, Québec, le 14 juin 2016 – BRP Inc. (TSX:DOO) a annoncé aujourd'hui que la cour fédérale du sud de la Floride a rendu sa décision à l'égard de l'une de ses poursuites en contrefaçon de brevet américain l'opposant à l'un de ses concurrents. 

La décision officialise le verdict du 1er juin 2016 qui imposait des dommages-intérêts compensatoires de 15,5 millions $ (19,5 M $ CA) et accorde un triple dédommagement pour une somme de 31,2 millions $. À la suite de la décision d'aujourd'hui, la Société est maintenant exposée à des dommages totalisant 46,7 millions $ (60 M $ CA) en lien avec ce procès.

La direction est d'avis que cette décision est non fondée et elle entend en appeler de celle-ci.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com 
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-

Pour les médias : 
Valérie Bridger
Conseillère principale, Communications d'entreprise
Tél. : 450.532.5107
valerie.bridger@brp.com

Pour les investisseurs : 
Philippe Deschênes
Analyste financier
Tél. : 450.532.6462
philippe.deschenes@brp.com