logo-brp_v3

Communiqué de presse

BRP MET L’ACCENT SUR LE PLAISIR, L’ABORDABILITÉ ET LA PERFORMANCE AVEC LE LANCEMENT DES MOTOMARINES SEA­DOO 2017

Motomarine Sea-Doo Spark TRIXX 2017

Orlando (Floride), le 16 août 2016. – BRP (TSX:DOO) continue d'élargir et d'améliorer sa gamme de motomarines inégalée dans l'industrie en lançant de nouveaux modèles Sea-Doo et un nouveau groupe motopropulseur Rotax ACE (à efficacité de combustion avancée). La gamme 2017 propose une toute nouvelle expérience avec la Sea-Doo SPARK TRIXX, des modèles GTS et GTI au prix imbattable ainsi qu'une performance supérieure à moyen régime avec le GTR-X 230, propulsé par un nouveau moteur Rotax ACE 1500 H.O.

« La gamme de motomarines Sea-Doo n'a jamais été aussi solide, se réjouit Anne Bélec, vice-présidente principale, Marque mondiale, Communications et PAV pour BRP. En offrant aux conducteurs de nouveaux modèles qui continuent à répondre à leurs besoins – soit l'abordabilité, l'efficacité et surtout le plaisir –, ils seront encore plus nombreux à trouver le modèle qui leur convient et à réaliser leur rêve d'être propriétaire d'une motomarine Sea-Doo. »

Le modèle SPARK TRIXX révolutionne complètement l'univers des motomarines. En effet, il offre la légèreté et l'agilité du modèle SPARK de base tout en procurant une expérience sur l'eau réinventée. La motomarine SPARK TRIXX 2017 intègre de nombreuses innovations, notamment un guidon avec bloc d'élévation réglable, des appuie-pieds arrièreet un correcteur d'assiette à plage étendue, toutes conçues pour permettre aux utilisateurs de chevaucher les vagues comme les pros.

Les modèles Sea-Doo GTS et GTI 2017 offrent la plus grande légèreté, la meilleure économie de carburant et le meilleur rapport qualité-prix de toutes les motomarines de taille standard sur le marché. Tous deux sont munis d'un moteur compact et efficace Rotax ACE 900 H.O. ainsi que d'une coque en matériau Polytec, aussi léger que résistant, dont la performance et la durabilité sont démontrées depuis trois ans sur le modèle le plus vendu dans l'industrie, la motomarine Sea-Doo SPARK.

Autre nouveauté de la gamme Sea-Doo 2017 : le moteur Rotax ACE 1500 H.O. Grâce à sa conception à efficacité de combustion avancée, ce moteur offre une performance supérieure à moyen régime, génère 15 HP de puissance de plus que la génération précédente et fonctionne maintenant de façon optimale avec du carburant ordinaire plutôt que de l'essence super. Il est d'ailleursdoté d'un compresseur volumétrique nécessitant peu d'entretien. Le Rotax ACE 1500 H.O. propulse le modèle 2017 de la motomarine Sea-Doo GTR-X 230, ainsi que les modèles GTR 230, WAKE PRO 230 et GTX Limited 230.

La motomarine Sea-Doo GTR-X 230 vient s'ajouter à l'ensemble X de la marque et comprend le système Ergolock exclusif, qui permet à l'utilisateur de ne faire qu'un avec sa motomarine sur l'eau.

Offrant le plus vaste éventail de modèles de l'industrie, BRP a la motomarine Sea-Doo qui comblera parfaitement les désirs de tout amateur de sports nautiques, à un prix si accessible que tous pourront profiter de la vie Sea-Doo.

Suivez Sea-Doo et #SEADOOLIFE sur Facebook au www.facebook.com/seadoo, sur Instagram et sur Twitter (@BRPSeaDoo).

Pour découvrir la gamme complète de motomarines Sea-Doo 2017 et trouver un concessionnaire autorisé, visitez le www.sea-doo.com.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spark, TRIXX, GTI, GTR, WAKE, ACE, iBR, Ergolock et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. GTX est une marque de commerce de Castrol Limited, utilisée sous licence. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

– 30 –

Pour renseignements :

Tim McKercher
Compétitions et relations avec les médias, Sea-Doo
T  1.321.409.0519
tim@look-marketing.com

Ana Rosa Marsical
Communications de l'entreprise, BRP
T  450.532.6119
anarosa.mariscal@brp.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez accéder au portail BRP Media Center et vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe suivants :

Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages

ORLANDO (Floride), le 16 août 2016.– BRP a dévoilé sa gamme 2017 de modèles Can-Am Spyder ce soir, à l'occasion de la rencontre annuelle de ses concessionnaires à Orlando, en Floride. La gamme Can-Am Spyder F3 était au cœur des nouveautés, BRP ayant présenté le Spyder F3 Limited, le nouveau véhicule de randonnée de la gamme. La Société a également annoncé que le Spyder F3 de base allait afficher un prix de départ moindre qu'en 2016 (réduction de près de 15 %), ce qui saura plaire à ceux qui cherchent à profiter d'un Spyder F3 à un prix plus avantageux.

Grâce aux changements et aux ajouts apportés aux modèles 2017, il y a maintenant un Can-Am Spyder F3 pour tous les goûts.

  • Le nouveau Spyder F3 Limited est conçu pour offrir le plus grand confort qui soit sur un véhicule à deux places pour la randonnée.
  • Le Spyder F3-T s'adresse aux amateurs de véhicules offrant de grands espaces de rangement (valises) et qui aiment s'évader les fins de semaine.
  • Le Spyder F3-S, y compris la nouvelle édition du Daytona 500, comprend désormais un mode SPORT pour ceux qui désirent une conduite plus sportive et veulent faire patiner le pneu arrière en tout contrôle.
  • Le Spyder F3 de base est le modèle le plus économique de la gamme et s'adresse aux gens qui cherchent un excellent véhicule sportif à bas prix.

«  Le Can-Am Spyder F3 Limited complète la gamme Spyder F3, explique Anne Bélec, vice-présidente principale, Marque mondiale, Communications et PAV (Pièces, accessoires et vêtements) pour BRP. En plus de ses fonctions améliorées axées sur le confort, la commodité et le plaisir de conduire, il possède toutes les caractéristiques du Can-Am Spyder F3, notamment sa position de conduite, son design musclé et son système UFit exclusif, qui permet de personnaliser la position des repose-pieds et du guidon. »

Pour répondre aux commentaires des clients qui voulaient que l'on augmente la capacité de rangement des modèles de la gamme Spyder F3, nous avons équipé le Can-Am Spyder F3 Limited 2017 d'un boîtier supérieur amovible avec dossier intégré pour le passager. Il peut contenir deux casques intégraux et se retire facilement, faisant place à des valises ou à l'ensemble complet pour randonnée, selon l'aventure qui vous attend. Le boîtier est offert en option aux propriétaires d'un Spyder F3-T qui souhaitent améliorer leur véhicule. Le Spyder F3 Limited offre également de nombreuses fonctions assurant confort et commodité, comme la suspension pneumatique à réglage automatique, les poignées et les marche-pieds chauffants, et un puissant système audio à six haut-parleurs.

« Toute la famille Can-Am Spyder est conçue pour permettre aux gens de partir à l'aventure, et de leur offrir performance et tranquillité d'esprit sur la route, ajoute Mme Bélec. La gamme 2017 n'y fait pas exception; d'ailleurs, elle comprend divers modèles pour divers styles de vie, dont le nouveau Spyder F3 Limited. »

Autre nouveauté pour 2017 : le prix de départ réduit – près de 15 % de moins que les modèles de l'an dernier – pour le Can-Am Spyder F3 de base, qui est désormais le Spyder F3 le plus abordable de tous les temps. Ce changement vient appuyer l'un des principaux points que BRP voulait améliorer avec le Can-Am Spyder, soit de démocratiser la route. BRP connaît encore du succès dans ce secteur étant donné qu'environ un tiers des propriétaires de Can-Am Spyder F3 sont des premiers acheteurs.

Dans toute la catégorie Touring, le modèle haut de gamme Can-Am Spyder RT Limited 2017 est désormais offert en différentes couleurs, dont champagne métallique et gris bitume métallique. Ce modèle est aussi doté du populaire GPS Garmin Zumo 590.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

– 30 –

Pour renseignements :
Ana Rosa Mariscal
Communications de l'entreprise
T  819.820.5499
anarosa.mariscal@brp.com

Brian Manning
Relations avec les médias et Relations publiques, Can-Am
T  913.424.9709
brian.manning@brp.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez accéder au portail BRP Media Center ici et vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe suivants :
Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages