logo-brp_v3

Communiqué de presse

OUVERTURE DU NOUVEL INSTITUT DE FORMATION DE BRP


Le nouvel institut de formation de BRP prévoit accueillir environ 500 visiteurs par année. © BRP 2016

Sturtevant, Wisconsin, 17 novembre 2016 – BRP (TSX:DOO) a souligné aujourd'hui l'ouverture de son institut de formation technique ultramoderne situé dans son installation manufacturière de Sturtevant, au Wisconsin. Le nouvel institut assurera la formation des concessionnaires et de leurs employés dans l'entretien et la réparation de tous les véhicules, moteurs et accessoires de BRP.

Alain Villemure, vice-président et directeur général de la division des systèmes de propulsion marins de BRP, et Martin Soucy, vice-président du service après-vente mondial, ont participé à la cérémonie d'inauguration devant les employés, les médias et le grand public.

« Les sept gammes de produits de BRP sont vendues dans plus d'une centaine de pays par l'entremise de 4 200 concessionnaires », a signalé M. Soucy. « Nous menons actuellement une série d'initiatives mondiales afin que BRP devienne la référence dans le domaine des sports motorisés. Cet institut de formation, qui vient s'ajouter à nos quatre autres instituts à travers le monde, constitue un investissement visant à améliorer la formation de notre réseau aux États-Unis pour offrir un service à la clientèle impeccable », a-t-il ajouté.

« Nous remercions le village de Sturtevant et la société de développement économique du comté de Racine pour leur soutien dans la fondation de cet institut de formation de calibre mondial, qui a permis d'assurer la création de plus de 20 postes à temps plein. Le nouvel institut attirera environ 500 visiteurs par année dans la région », a mentionné M. Villemure. « La marque Evinrude est présente depuis longtemps dans le sud-est du Wisconsin et BRP est très emballée d'entamer ce nouveau chapitre », a-t-il ajouté.

Des techniciens provenant de concessionnaires de partout en Amérique du Nord et du Sud seront formés et certifiés pour tous les produits Ski-Doo, Sea-Doo, Rotax et Can-Am dans le nouvel institut, voisin du centre de formation Evinrude.

À propos de BRP
 
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
 
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour en savoir plus :
 
Valérie Bridger
Conseillère principale, Communications de l'entreprise
Tél. : 450 532-5107
valerie.bridger@brp.com