NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
BRP ANNONCE LES RÉSULTATS PROVISOIRES DE SON IMPORTANTE OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT

Valcourt (Québec), le 18 juillet 2017 – BRP (TSX:DOO) a annoncé aujourd’hui les résultats provisoires de son importante offre publique de rachat (IOPR), aux termes de laquelle elle a offert de racheter aux fins d’annulation un certain nombre de ses actions à droit de vote subalterne pour un prix de rachat global d’un maximum de 350 millions de dollars. L’IOPR a expiré hier le 17 juillet 2017 à 23 h 59 (heure de Montréal).

Compte tenu du dénombrement provisoire réalisé par Société de fiducie Computershare du Canada, en qualité de dépositaire de l’IOPR, BRP prévoit prendre livraison de 8 599 505 actions et les payer 40,70 $ chacune aux termes de l’IOPR, ce qui représente un prix de rachat total d'environ 350 millions  de dollars et 7,7 % du nombre total des actions et des actions à droit de vote multiple de BRP émises et en circulation avant l’IOPR.

Les détails complets de l’IOPR se trouvent dans l’offre de rachat et la note d’information datées du 12 juin 2017, ainsi que dans la lettre d’envoi et l’avis de livraison garantie s’y rapportant, le tout ayant été déposé et pouvant être consulté sur SEDAR au www.sedar.com.

2 442 364 actions ont été valablement déposées, sans que leur dépôt soit révoqué, par voie de dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix de rachat et par voie de dépôts au prix de rachat. Comme l’IOPR a été sursouscrite, les actionnaires ayant fait des dépôts aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix de rachat et par voie de dépôts au prix de rachat verront le nombre de leurs actions qui seront rachetées réduit proportionnellement en fonction des résultats définitifs de l’IOPR. Actuellement, BRP prévoit racheter environ 98,2 % des actions qui ont été déposées aux enchères à un prix égal ou inférieur au prix de rachat et par voie de dépôts au prix de rachat. BRP prévoit procéder à la prise de livraison et au rachat de 6 202 074 actions dans le cadre de dépôts proportionnels.

Les porteurs d’actions à droit de vote multiple avaient le droit de participer à l’IOPR. Les actions à droit de vote multiple qui feront l’objet d’une prise de livraison par BRP seront converties en actions à raison de une pour une, immédiatement avant la prise de livraison. Beaudier Inc., 4338618 Canada Inc. et Bain Capital Luxembourg Investments S.à r.l., qui détiennent collectivement environ 65,2 % des actions émises et en circulation de BRP, ont fait des dépôts proportionnels en réponse à l’IOPR et maintiendront leur participation proportionnelle dans BRP après l’IOPR.

Une fois l’IOPR terminée, BRP prévoit avoir 30 378 809 actions et 72 952 052 actions à droit de vote multiple émises et en circulation.

Le nombre d’actions qui seront rachetées, le facteur de réduction proportionnelle et le prix de rachat découlant de l’IOPR sont provisoires. Les résultats définitifs seront assujettis à la confirmation du dépositaire que les actions valablement déposées sans que leur dépôt soit révoqué ont été livrées en bonne et due forme. À la prise de livraison et au paiement des actions rachetées, BRP communiquera les résultats définitifs, y compris le facteur de réduction proportionnelle.

Le présent communiqué de presse n’est diffusé qu’à titre informatif et ne constitue pas une offre de rachat ni une sollicitation d’offre de rachat des actions de BRP.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules Can-Am hors route et Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, BRP emploie environ 8 700 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué, y compris les énoncés se rapportant à l’IOPR, au nombre réel d’actions qui feront l’objet d’une prise de livraison et seront payées aux termes de l’IOPR, au facteur de réduction proportionnelle et au nombre d’actions et d’actions à droit de vote multiple qui seront émises et en circulation après la réalisation de l’IOPR, ainsi que d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l’emploi de termes comme « prévoir », « pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « tendances », « indications », « croire », « être d’avis », « estimer », « perspectives », « prévisions », « projets », « probable », « potentiel » ou « éventuel », au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative, ou à l’emploi de leurs variantes ou de termes comparables. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et reposent sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. BRP met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties du rendement futur et comportent des risques, des incertitudes et d’autres éléments, connus ou non, qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de BRP ou du secteur des sports motorisés diffèrent considérablement des perspectives ou des résultats ou du rendement futurs sous-entendus par ces énoncés. De plus amples détails et descriptions de ces facteurs et d’autres facteurs sont communiqués dans l’offre de rachat et dans la notice annuelle de BRP datée du 23 mars 2017.

-30-


Pour les médias :

Pour les investisseurs :

Valérie Bridger
Conseillère principale, Communications de l'entreprise
Tél. : 450 532-5107
valerie.bridger@brp.com

Philippe Deschênes
Analyste financier
Tél. : 450 532-6462
philippe.deschenes@brp.com

Print Page Imprimer cette page | E-mail Page Envoyer cette page | RSS Feeds Flux RSS | E-mail Alerts Alertes e-mail