NOUVELLES

Printer Friendly Version  Afficher la version imprimable
<< Arrière
BRP PROPOSE UN CARBURANT DE REMPLACEMENT PROMETTEUR AU SALON NAUTIQUE DE MIAMI
  • Les essais démontrent le potentiel des mélanges de carburant au biobutanol pour les embarcations nautiques.
  • Miami, Floride, le 12 février 2015– Lors des essais Evinrude au Salon nautique international de Miami, BRP présentera un carburant de remplacement au biobutanol, un biocarburant prometteur de nouvelle génération.

    Les ingénieurs Evinrude de BRP collaborent depuis quatre ans avec la National Marine Manufacturers Association (NMMA) et plusieurs fabricants de moteurs et de bateaux à l'évaluation de carburants de remplacement perfectionnés pour les moteurs marins et les bateaux récréatifs. Appuyée par le département de l'Énergie des États-Unis, l'Office of Energy Efficiency and Renewable Energy et l'Argonne National Laboratory, BRP a joué un rôle clé dans le programme d'essais complet de quatre ans auquel participaient l'American Boat and Yacht Council (ABYC) et d'autres fabricants de moteurs et de bateaux de l'industrie.

    « Les passionnés de nautisme pourront voir sur place comment fonctionne ce nouveau carburant, et c'est là un élément essentiel pour susciter l'intérêt et créer une demande pour ce biocarburant de nouvelle génération, a expliqué Jeff Wasil, chef de service - Ingénierie, moteurs hors-bord Evinrude - Essais de contrôle des émissions, homologation et réglementation. Nous travaillons de près avec les intervenants de l'industrie depuis plusieurs années et avons publié nombre d'articles faisant état de nos résultats. Ensemble, nos données et notre expérience nous aideront certainement à faire avancer la discussion sur les carburants. »

    Parmi les essais réalisés, notons la mesure des émissions d'échappement produites par les moteurs (gaz et particules), l'analyse de combustion, ainsi que des essais de démarrage à froid, de fonctionnement, de durabilité et bien plus encore. L'équipe a évalué de nombreuses technologies proposées par les divers fabricants de moteurs et de bateaux, notamment des moteurs hors-bord quatre temps à carburateur et à injection, des moteurs hors-bord deux temps à carburateur traditionnels, des moteurs semi-hors-bord et des moteurs hors-bord à injection directe E-TEC.

    L'industrie est constamment à la recherche de carburants de remplacement économiques. Il a été démontré que les mélanges de carburant à haute teneur en éthanol, comme le carburant E15, causent des problèmes dans les moteurs marins récréatifs, à savoir la séparation des phases, l'incompatibilité avec le système d'alimentation et les pannes de moteur. Ces problèmes ont poussé l'industrie nautique à explorer des solutions de biocarburants de remplacement comme le biobutanol.

    Après des milliers d'heures d'essai, on a déterminé que les mélanges de carburant contenant au plus 16,1 % de biobutanol pouvaient être employés avec des moteurs marins sans nuire à leur performance. De plus, au terme du programme d'essai, les chercheurs n'avaient relevé aucun effet nocif sur la durabilité ou les émissions d'échappement.

    Même si les carburants au biobutanol ne seront pas offerts dans les marinas et les stations de ravitaillement dans un avenir rapproché, il est essentiel de rendre accessibles les résultats des recherches pour promouvoir ce carburant de remplacement.

    L'équipe Evinrude de BRP permettra aux médias et aux consommateurs de mettre à l'essai un bateau 25 Bay de Crevalle Boats, équipé d'un moteur Evinrude E-TEC G2 de 300 HP, au quai 207 de la marina du centre des congrès de Miami Beach. Nous invitons les participants à discuter du rendement et de la viabilité de notre carburant en découvrant la performance du moteur.

    Tous les moteurs Evinrude continuent d'être compatibles avec les carburants contenant au plus 10 % d'éthanol (E10).

    La gamme de moteurs Evinrude de BRP, qui comprend des modèles d'une puissance allant de 3,5 à 300 HP, constitue une valeur sûre pour tous les types d'utilisation. On peut trouver ces moteurs chez les concessionnaires autorisés Evinrude du monde entier. Joignez-vous à la cybercommunauté Evinrude au www.evinrudenation.com et suivez-nous sur Facebook au www.facebook.com/brpevinrude.

    À propos de BRP
    BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

    www.brp.com
    @BRPnouvelles

    Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

    -30-

    Pour renseignements :
    Johanne Denault
    Chef de service, Communications de l'entreprise
    T 450.532.5173
    johanne.denault@brp.com

    Renseignements sur les produits :
    Julie Ferris
    T 414.227.1533
    jferris@c-k.com

    Print Page Imprimer cette page | E-mail Page Envoyer cette page | RSS Feeds Flux RSS | E-mail Alerts Alertes e-mail